Nausicaa Blu-Ray + Arrietty’s Song CD

Me voilà de retour après deux longs mois d’attente pour que ma nouvelle connexion Internet soit installée ( encore merci Orange…) Entre temps, j’ai évidemment reçu tout un tas de bonnes choses que je vais pouvoir blogguer librement. La belle réception de la semaine, c’est le Blu-Ray de Nausicaa, sorti il y a maintenant deux semaines au Japon. La finition est vraiment exemplaire. Sobre et classieux, le boitier contient donc le film et la reproduction en miniature du fameux guide book. Visiblement, l’idée a suscité un véritable enthousiasme au sein du Studio Ghibli, au point que le réalisateur de Kari-gurashi no Arrietty, Hiromasa Yonebayashi décide également d’en fabriquer d’autres exemplaires pour son film.

                    

A propos du design de la couverture, Toshio Suzuki, président du Studio Ghibli déclarait récemment, que la première ébauche réalisée par Disney était tellement affreuse qu’il décida de confier cette tâche à un ami graphiste ! Mission accomplie pour ce designer puisque c’est cette version qui a été retenue. Au niveau des caractéristiques, en plus du japonais, on retrouve bel et bien une piste et des sous-titres français. Le Blu-Ray est également Region-Free. Malheureusement, impossible pour moi de vous proposer des captures du film, ma Playstation 3 bien-aimée venant de me faire le coup du YLOD….

                     

Parallèlement à Nausicaa, j’ai reçu l’EP d’Arrietty, baptisé Arrietty’s Song, qui comprend 4 pistes. Le thème principal composé et interprété par Cécile Corbel en japonais et anglais, une version instrumentale ainsi que Neglected Garden. Le CD est accompagné d’un Song Book. Le colis contenait un grand flyer du film, qui se transforme en un joli poster sur le verso. Pour terminer cet article, un mot sur le film qui rencontre actuellement un beau succès critique au Japon. Les réactions sont très positives, on parle même d’un des plus beaux films du Studio. Yonebayashi, est quant à lui heureux, mais épuisé par le processus de création du film. Dans le dernier numéro du magazine Brutus, il déclarait d’ailleurs  » Je ne veux plus réaliser une chose aussi difficile  » Ce à quoi Sukuzi a répondu :  » Une personne normale réagit toujours comme ça, Miyazaki avait dit la même chose après avoir terminé…. Nausicaa !  » La boucle est bouclée ! A bientôt !

Publicités

20 Responses to Nausicaa Blu-Ray + Arrietty’s Song CD

  1. Linanounette says:

    Très belles acquisitions. Pour ma part je vais probablement me prendre ce blu Ray directement au Japon ainsi que d’autres produits dérivés ghibli au musée ( bien sur on regardera pour toi ^^).

  2. zerohermit says:

    Merci bien ! Qu’est-ce que j’aimerais pouvoir venir avec vous…malheureusement je n’arrive pas à prendre de vacances. :/

  3. Bababaloo says:

    Aille pour la PS3 & le YLOD…… Superbe Blu-Ray !

  4. Vidok says:

    Ce que nous aurions aimé que tu viennes avec nous mon Hermit… tu aurais représenté 30 kilos (valise + sacs) supplémentaires pour ramener davantage de souvenirs. :nerd:

    Lina m’a parlé toute la soirée de ce Blu-Ray. Je viens sur ton blog, je le vois. Y’en a marre, je vais finir par le prendre aussi ! :fou:

  5. Linanounette says:

    Ah oui tiens j’avais même pas pensé le prendre au Musée Ghibli… Je me voyais déjà dans un magasin que j’avais repéré du côté de Ueno ^_^

    Mais oui je confirme ce que disais Vidok, ça aurait été cool que tu viennes ne serait-ce que pour vous voir vidok et toi vous envoyer des colis par la poste et ainsi éviter la surcharge de bagages…

  6. neokenji says:

    Mouais, ils auraient pu se fouler un peu plus pour la cover qui est quand même très… dépouillée. A la limite, j’aurai même préféré une cover dans le style de l’édition laserdisc mais bon, tant qu’on a une vraie version HD et pas une version upscalée, je prends quand même.

  7. zerohermit says:

    neokenji : C’est vraiment une volonté de la part de Suzuki, après je comprends qu’on puisse ne pas accrocher. Mais une fois entre les mains, je t’assure que le boitier est super classe. 🙂

  8. Kyosu says:

    Cette merveille!
    Nausicaa est l’un des mes préférés avec le château ambulant

  9. fr4nz says:

    Raaah j’ai honte de le dire, mais je n’ai toujours pas vu Nausicaa …

  10. DarkScuderia says:

    Tout comme Fr4anz je ne l’ai pas encore vu non plus ^^

    mais le coffret est tout simplement superbe! Il a le mérite de donner envie!

  11. Vidok says:

    Je veux des nouveaux posts. :nerd:

  12. nonyju says:

    Il n’y a pas à dire les japonais on vraiment des produits de dingue sous la main, le package du bluray est magnifique!

  13. bababaloo says:

    J’aime bien le Design ^^

  14. zerohermit says:

    Merci ! ça a déjà un peu changé ! :nerd:
    J’essaie de faire du mieux que je peux avec ce que j’ai.
    Un jour où l’autre, il faudrait que je me décide à avoir un hébergeur annexe à wordpress pour pouvoir bidouiller entièrement le Blog et faire mon propre design !
    Mais bon, je n’y connais pas grand chose…. :nerd:

  15. bababaloo says:

    Je viens de voir ton Gamertag. Va falloir qu’on se fasse un petit Guwange ensemble ou qu’on discute tranquillos sur le Live. Je serai pas là ce WE mais en semaine ou le week-end en général n’hésite pas !

  16. Vidok says:

    Nul besoin d’un hébergeur annexe : il te suffit de monter un site wordpress en local et le tour est joué. Je peux t’aider au besoin. :nerd:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :