Ni no Kuni Level-5 Press Conference

Il était 14 heures au Japon aujourd’hui lorsqu’Akihiro Hino, Président du studio Level-5 a fait son apparition dans l’une des salles de conférence du Ebisu Garden Place, quartier branché de la capitale près de Shibuya. Après avoir annoncé les ventes astronomiques de la série Professeur Layton ( quasiment 10 millions ) et celles de Inazuma Eleven, toujours inédit en Europe, Akihiro Hino a présenté la version finale du Magic Master Book, épais de 352 pages, et qui permettra au joueur de progresser dans la quête de Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi.

              

 Ce dernier contient en effet une reproduction de la World Map, des indications sur les ennemis, et des explications sur la manière de dessiner un sort sur l’écran tactile de la DS. D’après les premiers retours, le livre est d’une qualité vraiment impressionnante, avec une couverture épaisse, une impression remarquable et un petit joyau en plastique incrustré en son centre. Puis vint le nouveau trailer de 5 minutes de la version DS, dont le développement avance tout à fait normalement  d’après les dires de Hino. La fin du trailer fût l’occasion de connaître enfin la date de sortie du jeu : Le 9 Décembre 2010 pour 6800 yens. Une démo a également été présentée sur scène montrant les différentes phases de gameplay ( exploration, combats, Boss, utilisation du Magic Master Book… )

Cliquez sur l’image pour voir le sublime trailer de la version Playstation 3 :

A 14 h45, c’était le moment que tout le monde attendait, l’annonce officielle d’une version Playstation 3 ( Ni no Kuni: Shiroki Seihai no Joou) en plus de celle sur DS, qui sera accompagnée de son propre Magic Master Book. La sortie est prévue pour 2011 sans plus d’informations. Un trailer de près de 3 minutes fut dévoilé à cette occasion, insistant sur les différences minimes entre les artworks et le rendu en temps réel.

 Et il faut bien l’avouer, c’est prodigieusement beau. La version DS était déjà sublime ( ainsi que celle tournant sous mobile ROID ) mais la possibilité d’y jouer sur un écran HD, et profiter au mieux des compositions orchestrales de Joe Hisaishi est juste fantastique. Un jeu Ghibli sur une console de salon ! Le rêve devient enfin réalité ! Akihiro Hino a également précisé que les deux titres seraient différents, bien qu’exploitant le même monde. Voilà, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de Décembre prochain pour goûter à ce que l’on espère tous comme étant un futur chef-d’oeuvre de Level-5 x Ghibli, et quelques mois supplémentaires pour y jouer en version HD. Viiiite !!

Merci à Alex Aniel du blog andriasang.com pour le compte-rendu !

Publicités

15 Responses to Ni no Kuni Level-5 Press Conference

  1. Linanounette says:

    Y’a pas moyen, il me le faut ce jeu!!!Même en jap. Si tu as une idée des préco ça m’intéresse!

  2. Bababaloo says:

    J’en étais sur que tu allais relaté la conférence ! Toute la journée, je jouais sur la touche F5 sur le site andriansang (tu as oublié le 1er « n ») pour découvrir enfin ces superbes images !!!!! Ca s’annonce tout simplement FABULEUX ! Le livre est MAGISTRAL (oui je crie quand j’écris en lettres capitales) et vivement decembre pour déjà jouer à la version DS !!!!!!!

  3. Bababaloo says:

    PS/ Le coup des recettes dans la version DS à aussi l’air génial !

  4. zerohermit says:

    Désolé pour le retard, mais Orange est en train de me faire un coup bien foireux. Je suis en train de déménager et ça fait 1 mois que j’attends ma connection Internet ( j’avais pourtant pris de l’avance sur le déménagement….) du coup je me retrouve bloqué actuellement. Ces imbéciles se sont trompés sur le dernier chiffre de mon n° de tel, ce qui a engendré un retard considérable sur la mise en service d’Internet. Enfin bref, ça commence bien… Logiquement on m’a assuré que ça serait réglé le 5 juillet. On verra bien… On est quand même loin des 15 jours max incrits en gras à 3 reprises sur le contrat. :sweat:

    Lina : Pas de préco pour le moment malheureusement, mais dès que j’ai une date, je te la contacte. J’espère quand même que Nintendo Europe va faire en sorte de localiser la version DS. ça serait un gros scandale s’il ne sortait pas en dehors des frontières japonaises ! :fou:

    Baloo : + 1 pour les recettes !!!
    La version PS3 s’annonce vraiment hallucinante, surtout pour nous deux qui avons eu le privilège de jouer à la version  » miniature « . La world map en 3D avec le thème de Joe Hisaishi, c’est colossal. :love: :love :love:
    Merci pour la coquille sinon ! :jap:

  5. Vidok says:

    Zut, ça fait encore 4 jeux à acheter… :/

  6. Vidok says:

    Nous sommes le 13 juillet… et… Orange ? :nerd:

  7. zerohermit says:

    Vidok : Salut ! Toujours rien à mon grand regret… Aujourd’hui devait être le dernier jour légal avant la création de la ligne, mais comme c’est férié, ça m’étonnerait que ça soit fait. Apparemment, tout est activé, mais ça ne fonctionne pas, et les techniciens et  » experts  » de chez Orange ne comprennent pas pourquoi. C’est vraiment du grand n’importe quoi. Il y a quand même une bonne nouvelle; c’est que j’obtiens au fil des semaines des mois gratuits une fois la ligne en place. Pour le moment, j’en suis à 3, mais ça peut encore augmenter :nerd:

    La suite au prochain épisode !

  8. Kyosu says:

    Toujours aussi impatient de mettre la main dessus. Même si maintenant, je me demande s’il ne vaut pas mieux attendre la version PS3.

  9. zerohermit says:

    Voilà je suis de retour 😀

    kyosu : Pour ma part, les deux versions m’intéressent. L’aventure DS s’annonce vraiment de toute beauté également ! Et puis bonne nouvelle, Ni no Kuni débarquera en Occident !

  10. zerohermit says:

    Confirmé par Akihiro Hino lui-même !
    Et merci sinon ! 🙂
    J’ai reçu quelques colis dont le BR de Nausicaa qui est carrément sublime.
    Bon maintenant, il faut que je bloggue tout ça :nerd:

  11. nonyju says:

    Mon gros coup de coeur du dernier TGS, je l’attends avec impatience celui là! Dire qu’il y a de ça quelques jours je ne connaissais même pas cet univers!

  12. GameForceOne says:

    Excellente nouvelle la sortie sur PS3. Je suis un fan inconditionnel du studio Level 5. Je viens d’ailleurs de racheter en occasion Dark Chronicle, Dragon Quest VIII et Rogue Galaxy sur PS2.
    L’attente va être longue….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :