Nausicaa Blu-Ray Press Conference – Box Art/Screenshots

Etant particulièrement occupé ces derniers temps, je n’ai pas eu l’occasion de venir poster un nouveau billet, et pourtant c’est pas la matière qui manque, croyez-moi…( qui a dit l’article arlésienne sur Vanillaware ? ) alors pour me faire pardonner, quoi de mieux que quelques détails supplémentaires sur la future sortie en Blu-Ray de Nausicaa de la vallée du vent. Le Studio Ghibli a tenu une conférence de presse afin de présenter à un public enthousiaste quelques extraits du film dans sa version remasterisée ainsi que le superbe packaging qui sortira le 14 Juillet prochain au Japon.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le Blu-Ray n’est pas présenté dans un simple boitier en plastique, mais dans un bien joli coffret cartonné, comprenant également un Guide Book. Le tout se veut très épuré voire minimaliste, jusqu’au menu du film qui garde le même logo de Nausicaa sur son aircraft. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j’aime beaucoup cette idée. En espérant que les autres films garderont le même format. A noter que l’excellent commentaire audio qui figurait sur le DVD de la version japonaise est toujours présent !

                    

Voilà pour le moment, on se retrouve je l’espère très bientôt ! Je vous laisse avec le micro-album Flickr ! Un grand merci au site japonais AV Watch pour les infos et les photos de la conférence de presse !

Publicités

17 Responses to Nausicaa Blu-Ray Press Conference – Box Art/Screenshots

  1. Bababaloo says:

    Ça s’annonce tout bonnement fabuleux ! Personnellement je trouve ce boitier épuré superbe et j’espère aussi que les prochaines sorties conserveront le même format. C’est plus joli dans la bibliothèque 😀

    PS/ C’est vrai ça il est ou le billet sur Vanillaware ????? Courage à toi l’ami

  2. Linanounette says:

    Je sais avec quoi je vais revenir du Japon moi 🙂

  3. zerohermit says:

    Bababaloo : Le billet sur Vanillaware est en cours, le plus long, c’est de prendre toutes les photos :nerd:
    Merci pour les encouragements, j’en ai bien besoin en ce moment. 😀

    Linanounette : Ah ouiii c’est vrai que tu pars au japon ! Tu comptes aller au Musée Ghibli ? Auquel cas, ça m’intéresse ! :nerd:

  4. Linanounette says:

    Ouep je retourne au Japon cet été (et avec vidok cette fois), les places pour le Musée Ghibli sont prises pour le 4 août 🙂

  5. zerohermit says:

    Ah c’est chouette ça ! Bon je vais vous passer quelques commandes :nerd:

  6. Vidok says:

    Tu passeras tes commandes à Lina alors car moi je n’emmène qu’une valise avec un short un slip ; le reste, c’est pour ramener des jeux et des goodies. :nerd:

    En tout cas, je pense que je reviendrai également avec mon exemplaire de Nausicaa. Encore un achat que je n’avais pas prévu… avec la DS LL Love++. :nerd: !!

  7. Linanounette says:

    Tsss moi aussi je l’ai vue cette DSi XL loveplus… Alors après craquera… craquera pas on verra…

    Comme tu le constates vidok sera probablement très « nature » lors de ce voyage lol…

  8. zerohermit says:

    Eh ben ça promet ! :nerd:
    J’ai vu ça pour la DSi LL Love +, ça commence à prendre des proportions hallucinantes cette histoire. 3 versions pour un même jeu. A mon avis, y a des gros nerds japonais qui vont se procurer les trois…

    Sinon en parlant du Musée, il va y avoir prochainement deux nouveaux courts-métrages. Avec un peu de chance, vous pourrez les voir pendant votre visite. Il y a aussi une réplique  » grandeur nature  » du chat-bus au musée. Mais on ne peut y rentrer au-delà de 5 ans… :nerd:

  9. Linanounette says:

    Je sais pour le chat bus, ça avait été mon grand regret la dernière fois que je l’avais visité…
    Par contre je n’avais pas regretté le court métrage autour de Totoro et de son Neko taxi! un grand moment de bonheur.

    Pour Love plus, là je dois bien avouer que ça m’hallucine… Je ne sais vraiment pas quoi en penser car s’attacher à une console à ce point, c’est que quand même la vie sociale derrière est pas géniale 🙂

    • bababaloo says:

      On peut accrocher au jeu Love Plus, sans décrocher et ne plus avoir de vie sociale. Une fois de plus ce qui a été mis en avant lors de la sortie du 1er sur DS ce sont les travers, les excès. Tous les japonais qui jouaient à Love Plus n’ont pas non plus (CHANCE) épouser leur héroïne virtuelle dans la vie réelle.

      Moi j’ai toujours aimé les Dating Sim (Tokimeki,… ) et j’avoue que Love Plus est réellement bien foutu !

      • Linanounette says:

        A vrai dire je n’ai rien contre les dating sims. Ne parlant (ni lisant) pas le japonais, je n’ai pas pu en essayer… Je n’ai donc pas d’avis sur la question. Mais j’avoue qu’un jour je serai relativement intéressée pour essayer Loveplus.

  10. Vidok says:

    Grâce à un passionné billet sur une œuvre majeure de Miyazaki, nous en sommes venus à parler d’un dating sim sur DS. C’est beau… :nerd:

  11. Kyosu says:

    «  » qui a dit l’article arlésienne sur Vanillaware ? «  »
    Ah, çà pour une arlésienne, c’est une arlésienne. Depuis le temps que je l’attends cette article ^^

  12. zerohermit says:

    Kyosu + baloo : Il est perdu un autre espace-temps :nerd:
    Plus sérieusement, j’attends de recevoir encore une pièce maitresse de la collection…Si ça tarde trop, j’envisagerais de rédiger le billet plus rapidement, quitte à en écrire un autre pour la future réception. 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :