Wii Kuro

Nouveau billet et nouvelle console, ou plutôt nouveau modèle avec la réception il y a quelques jours de ma Wii Kuro, qui vous l’aurez rapidement deviné arrive tout droit du Japon. Si j’ai craqué pour une Wii japonaise, c’est principalement pour des titres comme les excellents 428 et Imabi Kisô de Chunsoft ou Sin & Punishment 2 – Sora No Kôkeisha de Treasure.

          

Mais c’est aussi pour profiter de la Virtual Console japonaise bien plus fournie en titres cultes ( qui a dit Bahamut Lagoon, Seiken Densetsu, Ogre Battle 64 ! ), de la Wii no Ma Channel et sa connectivité avec ma DSi japonaise, des RPG à venir ( Dragon Quest X, The Last Story de Mistwalker, Xenoblade de Monolith Software ) Sans compter le fait que je peux à nouveau rejouer à mes jeux import Game Cube ou encore à Dragon Quest Swords et Dairantô Smash Brothers X que je faisais tourner à l’époque à l’aide du Freeloader.

            

          

Pour l’accompagner, j’ai donc craqué pour 428, Sin & Punishment 2 ainsi que Tatsunoko VS Capcom Ultimate All Stars avec le bonus Vocal Tracks reçu du site Nin Nin Game.fr. J’en ai aussi profité pour commander l’édition e-capcom de Biohazard : The Darkside Chronicles et Biohazard 3 – Last Escape ( je vais me faire la collec’ complète…. :nerd: ) et pour finir un range Wiimote/Nunchunk noir de chez Hori, bien pratique pour éviter que l’ensemble traîne un peu n’importe où. D’autant que son prix ( moins de 6 € ) n’est vraiment pas abusif.

                

Et s’il y avait bien un titre WiiWare auquel je voulais absolument m’essayer, c’était bien Pole no Daibôken de Sega. Il s’agit ni plus ni moins d’un plagiat du tout premier Mario, bourré d’humour et de situations abracadabrantesques. Les super champignons qui multiplient tellement la taille du cow-boy, qu’il dépasse l’écran = Game Over, les tuyaux qui ne mènent pas à des zones cachées et dont vous ressortez couvert de suie, les trognons de pomme déversés du haut de l’écran en fin de stage, Tarzan qui traverse l’écran dans le niveau de la forêt… Bref, un délire permanent !

        

Je vous parlais un peu plus haut de la Wii no Ma Channel, chaîne réservée au marché japonais qui propose du contenu gratuit ou payant : des dessins animés, des quizz, des recettes de cuisine, des programmes familiaux, des trailers…Votre Mii se trouve dans un living-room, duquel il peut consulter diverses choses comme les nouvelles du jour grâce à la télé, inviter un Mii voisin afin qu’il lui présente un programme, et enfin se rendre dans une pièce circulaire où se trouve les différents jeux/vidéos à la demande. Le truc bien sympa, c’est qu’une application nommée Dokodemo Wii no Ma sur le DSiWare japonais permet d’enregistrer les émissions pour les regarder par la suite sur DSi ! Voilà ! c’est tout pour cette fois, rendez-vous prochainement pour un billet sur Kazuo Oga, sans oublier l’article spécial Vanillaware ! Je vous laisse en compagnie de l’album Flickr !

        

Publicités

13 Responses to Wii Kuro

  1. Roxarmy says:

    Ha quand même, c’est pas qu’un simple arrivage 😀
    Sinon, le japonais ne te dérange pas pour jouer aux RPG ?

  2. kyosu says:

    Joli achat! La Wii noire a vraiment la classe. Sin & Punishment 2 fait clairement parti de mes most wanted sur Wii.

  3. zerohermit says:

    Roxarmy : Non pas vraiment, puisque j’apprends la langue depuis quelques années. 🙂

    kyosu : Oui, comme tu dis ! Elle est beaucoup plus classieuse en noir ! Je te comprends parfaitement pour Sin & Punishment ! Un très grand jeu 🙂

  4. Bababaloo says:

    Elle est vraiment belle en noire, mais non je ne rachèterai pas mes consoles en noires (pour ma part elles sont toutes blanches, même ma PS3). Clair qu’une Wii Japonaise, ne serait-ce que pour les exclusivité WiiStore et japonaise est un achat plus que judicieux !

    Tu vas te régaler sur 428, absolument génial. Imabi Kisou (sorti sur PS3 également, tout comme 428) est un peu moins bon, mais j’ai aimé pour son ambiance. 428 est clairement le « fils » spirituel de Machi !!!! Un jeu que je suis en train de me faire en PSP. (d’ailleurs je trouve aucuns jeux Chunsofts sur le PSStore :/ ).

    Vivement le billet Vanillaware, et je note pour Pole no Daibôken, je ne l’ai toujours pas pris :/

  5. Je trouve ton rendu écran superbe (cf. photos flickr). Comment ta Wii est-elle branchée ?

  6. zerohermit says:

    Martin : Alors ma Wii est branchée en YUV. J’ai effectué pas mal de réglages autrement ( contraste/luminosité/couleurs…) Ensuite, bizarrement, j’ai l’impression que l’affichage est légèrement meilleur que sur la Wii Pal. Est-ce que ça pourrait venir du  » véritable  » 60 Hz des jeux ? Me souviens qu’à la sortie de Zelda Twilight Princess, certains avaient noté une différence entre les versions PAL et NTSC.

    Sinon, pour info j’ai un écran Samsung 66 cm ^^

  7. Martin says:

    J’ai une Wii américaine branchée en YUV. Ce que tu me dis me donne envie de revoir mes réglages. Enfin… l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. 😉

  8. neocalimero says:

    La plateforme « on-line »/téléchargement de la Wii japonaise est clairement plus intéressante que la notre: 60 hertz, catalogue de jeux + important et moins cher, exclusivités, etc… Mais malgré ton très bel achat, la Wii me désintéresse de plus en plus. J’ai beau avoir une bonne vingtaine (voire plus) de titres parmi les meilleurs de la machine, j’en ai à peine fini 1/3. Suis-je normal docteur? 😉

  9. MonsieurNeku says:

    Il y a vraiment des trucs sympa sur les Wii Jap. J’ai déjà la noire mais en PAL. Cela dit, il y a bien quelques jeux qui me tenteraient en import…

  10. neokenji says:

    J’avoue être très tenté par l’achat d’une Wii Noire mais vu que seuls Sin and Punishment 2, Super Mario Galaxy 2 et No more Heroes 2 m’intéressent, pas sûr que l’investissement en vaille la peine. Et puis, quel dommage que les titres Virtual Console que tu cites n’aient pas droit à un ravalement de façade, même minimal.

  11. Bababaloo says:

    Hé ! Le look du blog a changé 😀

  12. zerohermit says:

    Grillé :nerd: !
    Qu’est-ce que tu en penses ?

    • Bababaloo says:

      C’est plutôt chouette dans l’ensemble, niveau design je parle, les photos ressortent beaucoup mieux, mais le textes (surtout les petits mots en vert) perd un peu en lisibilité… Mais dans l’ensemble je préfère à l’ancien 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :