Joe Hisaishi in Budokan

S’il y avait bien un Blu-Ray que j’attendais de recevoir dernièrement, c’était bien le live de Joe Hisaishi au Budokan de Tokyo. Pour commémorer ses 25 ans de collaboration avec Hayao Miyazaki, Joe Hisaishi a rassemblé pas moins de 1000 musiciens pour un concert hors-norme datant du mois d’Août 2008. ce Blu-Ray donne enfin la possibilité aux amateurs ( coucou Linanounette ! ) de voir le maître exécuter en live les plus grands thèmes des animés du Studio Ghibli (  Nausicaa, Mononoke, Kiki, Ponyo, Porco Rosso, Chihiro, Totoro, Le Château Ambulant.. ). Il est toutefois  dommage de constater que certaines musiques emblématiques ( à l’image de l’extraordinaire  » The Legend of Ashitaka  » que je vous ai uploadé sur You Tube… ) aient été raccourcies de plusieurs minutes afin de ne pas dépasser les 2 heures de concert. Mais passé ce petit désagrément, difficile de ne pas s’enthousiasmer devant la prestation remarquable des musiciens et de l’engagement fourni par Hisaishi qui passe du statut de chef-d’orchestre à celui de pianiste, le tout en animant la soirée.

 

De manière à plonger un peu plus encore le spectateur dans l’univers d’Hisaishi, les organisateurs ont eu la bonne idée de diffuser des séquences des animés sur écran géant, correspondant bien évidemment aux musiques que l’on entend. Le procédé n’est certes pas nouveau, mais fait toujours son petit effet ! Du point de vue de la qualité de l’image, le transfert sur Blu-Ray est juste correct, la faute à la présence d’un grain assez prononcé, laissant penser que le concert n’a pas été filmé en HD. Pour ce qui est des bonus, on note la présence de l’habituel making-of, mais surtout d’extraits en HD d’anciens films du Studio ! Et là, je peux vous assurer que la claque est bien au rendez-vous ! Aaaah Nausicaa ! Vivement qu’ils se décident à les commercialiser sur ce format ! Voilà, la prochaine fois on causera lecture ! ( enfin ça, c’est si La Poste fait son boulôt…) Je vous laisse avec la suite des captures que vous trouverez dans l’album Flickr. A bientôt !

Publicités

20 Responses to Joe Hisaishi in Budokan

  1. Bababaloo says:

    Je veux mon Blu-Ray 😥
    Rien que les extraits en HD des Ghibli ça doit être quelque chose…
    Puis ce concert, j’en ai vu que des extraits sur Youtube, mais je veux le voir.

    Quid du son ? Car tu dis que l’image est correct mais pour un concert, le son est-il bon ????

  2. Bababaloo says:

    PS: N’hésite pas à Tagguer / Watermarqué tes images (si tu n’as pas photoshop, tu peux facilement le faire avec Gimp qui est gratuit et gère les calques d’images). Ca te permettra 2 choses:
    1/ Qu’on te vole pas tes images sans te créditer !
    2/ Ramener du traffic vers ton nouveau blog si les photos sont visibles en non privées et découverte par des surfeurs sur Flickr par exemple …. 🙂

  3. Bababaloo says:

    PS2 (pas la console hein): Installe « Ajax Edit Comments » comme Plug-In, ca permet aux visiteurs / commentateurs d’éditer leur commentaire si ils constatent une erreur juste apres avoir posté leur commentaire. C’est configurable (moi j’ai laissé 2 minutes) et c’est vraiment pratique….

    PS3 (toujours pas la console): Promis je stoppe au 3x Combo 😀

  4. HanzohR says:

    Bababaloo a raison, hein. J’avais d’ailleurs conseillé à Petite Madame de faire la même chose. Tout circule vraiment de façon incontrôlée et irrespectueuse sur le web…

    Sinon, ce concert de Hisa.ishi, il me le faut !! 😀

  5. Porki says:

    Le BR est zoné je suppose ? :/

  6. Passparla says:

    Tiens, ce serait un joli cadeau de Noël à me faire à moi même 😀
    Mais dis moi, où acheter à pas trop cher ?

  7. Linanounette says:

    Ralala il a l’air sympatoche ce blu ray quand même dmmage qu’il soit si cher (bon ok je vais probablement craquer à un moment ou à un autre… lol).
    Mais au final est ce une version audio ne suffirait pas? Parce que moi j’ai plus écouter les concerts que les regarder…

    • zerohermit says:

      Malheureusement il n’existe aucune version audio ! C’est vraiment dingue qu’ils n’aient pas pensé à le sortir en CD… Il ne te reste que la solution BR ou DVD ! :/

  8. zerohermit says:

    Bababaloo : Je ne me suis pas étendu sur le son, tout simplement parce que je ne me sers que des hauts-parleurs de ma télé. Il est affiché comme pouvant fonctionner en 5.1 par contre ! En tout cas, je peux déjà te confirmer qu’on entend distinctement chaque instrument. Avec une installation digne de ce nom, ça doit être magique.
    Pour le Watermark, j’y songe, mais jusqu’à présent j’ai la flemme de le faire… :nerd:
    Sinon oui je vais installer Ajax Edits ! Par contre, tu peux me dire si ça fonctionne pour la modération des commentaires ? J’ai coché vos pseudos dans le Tableau de bord, mais j’ai l’impression que ça foire encore ?

    HanzohR : Oui c’est vrai, tu as raison. Faut que je m’y mette…
    Sinon pour le BR, tu ne le regretteras pas ! tu as vu l’extrait que j’ai uploadé ? Vraiment quelle musique ! c’est absolument divin.

    Porki : Non non, il est Region Free !! la prochaine fois, je vais tâcher de ne pas oublier de le mentionner…

    Passparla : Alors, il est dispo sur Play-Asia ( expédié en 5 et 15 jours – 46 € fdpi )

    http://www.play-asia.com/paOS-19-71-99-49-fr-15-joe+hisaishi.html

    sur love-ghibli : http://loveghibli.ecrater.com/search.php?keywords=hisaishi ( ça sera un peu plus cher par contre, mais tu l’auras plus rapidement ! Et puis avec Rika, tu auras un bel emballage et un petit mot perso ! 😀 )

    si tu veux la version DVD, tu peux aller ici =

    http://www.otaku.be/shop/item/27468 ( expédié en quelques heures et réception en 2 semaines à peu près. 40 € fdpi )

    Voilà 🙂

    • Bababaloo says:

      Pour les commentaires, tu dois sur ton « tableau de bord » cliquer sur Approuver et rien d’autres, ensuite ça sera bon. (normalement).

      PS: Vais t’envoyer un mail prochainement avec des outils qu’ils te faut encore installé 😉

  9. Porki says:

    Hermit => Ah ok, car sur P-Asia, il est référencé comme étant Region A :/

    • zerohermit says:

      Tous les BR sont référencés comme étant Zone A sur PA !! Contrairement aux jeux, ils ne te diront jamais s’ils sont Region Free 🙂

      • Passparla says:

        Voici un détail qui a son importance !
        Un peu tete en l’air l’ami Hermit, mais tellement prompt à répondre aux commentaires qu’on lui pardonne 😉

        Bon voila,, j’ai encore envie d’un truc en plus 😦

  10. Porki says:

    Ah !!!!!!!!!!! Ok 😮 Je vais réfléchir alors, merci l’ami 🙂

  11. Vidok says:

    Je m’insurge ! Je lisais tranquillement ton post, je finis, je veux commenter et il faut revenir au début pour visionner les comms. Je veux cliquer en bas ! :nerd:

    En tout cas, les Ghibli en Blu-Ray, ça fait envie… et pas qu’un peu. Quand je vois la qualité d’un Brave Story, je n’ose pas imaginer les derniers Ghibli…

  12. zerohermit says:

    Pas tapay :nerd:
    Pour modifier le code source, il faut payer, non ? :fou:

    Sinon oui, les Ghibli en Blu-Ray, c’est superbe. J’ai hâte de voir Ponyo d’ailleurs, et Totoro. :fou:

  13. Vidok says:

    D’où qu’il faut payer ? :nerd:
    Regarde mon blog. Quand je l’ai recueilli, il ressemblait à ça : http://ainsi-bloggait-zarathoustra.fr/wordpress/wp-content/uploads/2008/08/wordpress1.png

    :nerd:

  14. glustar says:

    Un qu’il serait dommage de passer à coté, il est juste somptueux!

  15. neocalimero says:

    J’avais récupéré le fichier vidéo du concert avant la commercialisation du Blu-ray (je sais c’est pas bien) et j’avais vraiment pris un pied incroyable à me laisser emporter par la magie de Hisaichi. Par contre je trouvais dommage que le concert soit coupé par des interviews. Il faut que je m’achète ce Blu-ray.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :